Actualité/Actyalite

Cheikh Anta Diop, Afrocentricité et Haïti

Notre équipe promotionnelle de LETABOUKMAN.ORG  se fait plaisir de vous présenter une entrevue sur la perception haitienne des travaux de Cheik Anta Diop et de l’impact de l’afrocentrisme en Haiti. Cet entretien  a été fait sur les ondes de Radio Télévision Caraïbes (RTVC) entre le Professeur Emmanuel Stéphane LAURENT), anthropologue, enseignant à l’Université d’Etat d’Haïti notamment à la Faculté d’Ethnologie, Directeur Exécutif de la Fondation Dr Daniel Mathurin et l’animateur spécialiste M. Jean Baptiste REMARAIS.

 

Une sélection de films animistes-métaphysiques (pt.2)

Voici une nouvelle sélection de films métaphysiques au style animiste comme ceux que nous retrouvons dans le cinéma Nollywood africain. C’est avec enthousiasme que l’équipe promotionnelle de Letaboukman.org vous présente cette sélection.

Bon visionnement !

 

 

Un très bon documentaire sur l’étymologie du Rap Vaudou !

Voici un très bon documentaire réalisé il y a de cela quelques temps sur l’étymologie du rap vaudou. Dans ce reportage en créole, le rappeur K-Lib Mapou explique les origines structurelles de la musique rap ainsi que celles de la culture vaudou. D’autant plus, il fournit des informations sur les convergences et divergences qu’il peut y avoir lorsque nous amalgamons musique rap et la tradition vaudou haitienne.

BON VISIONNEMENT !

 

 

Libération Mentale/ Libérasyon Mantal ( émission spéciale du 21 avril 2019)

Voici la plus récente intervention de Mèt Toupatou, baron et fondateur de Léta Boukman, dans le cadre de l’émission spéciale de Libération mentale  diffusée live sur Facebook le  21/04/2019. Cette émission porte sur l’urgence de tenir une guérilla vaudouisante et panafricaniste en Haiti très prochainement.

Min pi résant intèvensyon Mèt Toupatou, baron ak fondatè Léta Boukman lan,  nan kad émisyon Libérasyon Mantal ki té diffizé live sou Facebook le 21/04-2019. Émisyon sa poté sou impotans pou on guérilla vodouizante ak panafrikanist fèt pwochainman nan Ayiti.

Bonne Écoute, Ayibobo !

Sélection d’interviews du rappeur vaudou 35 Zile !

35 Zile est un rappeur haitien et ésotériste originaire de Saint-Marc (Haiti) qui traite du vaudou dans plusieurs de ces raps. Le hip-hop de ce dernier est totalement panafricaniste.  D’autant plus, il vise à éduquer et sensibiliser autrui sur les attraits traditionnels et philosophiques du Vaudou.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe promotionnelle de Letaboukman.org vous présente quelques interviews artistiques de ce rappeur très ingénieux, épistémologue et spiritualiste qui ont été réalisées, au cours des dernières années.

BON VISIONNEMENT !

35 35 zile

 

 

 

Connaissez-vous le rappeur vaudouisant 35 zile ?

35 Zile est un rappeur haitien et ésotériste originaire de Saint-Marc (Haiti) qui traite du vaudou dans plusieurs de ces raps. Le hip-hop de ce  dernier est totalement panafricaniste.  D’autant plus, il vise à éduquer et sensibiliser la jeunesse haitienne sur les attraits traditionnels et philosophiques du Vaudou.  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe promotionnelle de Letaboukman.org vous présente quelques vidéoclips et titres de ce rappeur très ingénieux, épistémologue et spiritualiste réalisés au cours des dernières années.

BON VISIONNEMENT !

 

 

 

 

 

 

Quelques articles de Rodney Salnave (Dougan) réalisé en 2018 et 2019 !!!

L’équipe promotionnelle de Letaboukman.org  vous invite à consulter les nouveaux articles scientifiques et historiques du site web https://bwakayiman.blogspot.com  .Ces billets ont été rédigés par le recherchiste vaudouisant Rodney Salnave (Dougan) de ASAO MEDIA. Leur thématique est axée sur l’historicité et les faits historiques concernant la nature purement animiste-africaine des révolutionnaires Yaya et François Makandal.

Bonne lecture !

Infos supplémentaires :

https://bwakayiman.blogspot.com/2018/06/macandal-netait-pas-musulman.html

https://bwakayiman.blogspot.com/2019/01/yaya-netait-pas-musulman.html

https://bwakayiman.blogspot.com/2018/10/lorigine-de-macandal.html

bwa kayman flyer

Quelques films africains métaphysiques intéressants (pt.1)

En vue de vous distraire de manière animiste, occultiste et ésotériste l’équipe promotionnelle de LETABOUKMAN.ORG vous suggère quelques films métaphysiques de style Nollywood réalisés au Nigéria au cours des dernières années. Ceux-ci sont : The Devil and the Deep Dark Ocean, Magic Forest 1& 2 et The Money Lord 1&2.

 

Bon visionnement !

 

 

 

Entrevue de Mèt Toupatou sur GAMAX LIVE !

Mèt Toupatou , baron de Leta-Boukman, a réalisé tout récemment une entrevue très pertinente et éducative sur les ondes de la télé-numérique  GAMAX LIVE .  Au cours de cette entrevue, Mèt Toupatou a abordé plusieurs sujets concernant la colonisation mentale, l’esclavage psychique et la situation critique au niveau paradigmatique du peuple Haitien en 2019.

Bonne écoute !

 

Quelques titres de rap engagé pour relever le moral d’Haiti en ce printemps 2019 !

Voici une sélection de titres rap engagés et revendicateurs que l’équipe promotionnelle de LetaBoukman.org vous présente en ce printemps 2019. Nous espérons que ces derniers pourront relever le moral psychique et mental de la jeunesse haitienne grandement impacté par la destabilisation sociétale des derniers mois orchestrée par le système néocolonialiste bien implanté depuis 1806. Les rappeurs émérites que l’équipe promotionnelle de LETABOUKMAN.ORG vous présente sont : Doc Filah, Niska Garoute (Kanis), Blaze One et  35 Zile.